Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Touquet 2008 et son futur
6 février 2008

Sur l'Enduropale

Avant tout, j'ai une pensée pour le jeune Benjamin Schots, victime d'un très grave accident dimanche, ainsi que pour sa famille et ses amis. Puisse-t-il se rétablir au plus vite et dans les meilleures conditions possibles.

Ainsi que je m'y étais engagé, et ce qu'a confirmé La Voix du Nord (http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/2008/02/03/MONTREUIL/SPORTS/ART975137.phtml) dans un article publié le 3 février dernier, après m'être rendu à l'Enduropale 2008, je confirme ma position, à savoir que je suis favorable à la poursuite de cette manifestation dans les années à venir.

Les  points positifs  sont en effet nombreux :

- impact touristique fort pour notre commune, les communes de Stella-Plage et de Merlimont, de la Côte d'Opale et du Pas-de-Calais

- impact sportif d'envergure nationale, voire internationale vace nos amis belges et britanniques

- très forte fréquentation de jeunes

- retombées économiques pour le commerce, notamment dans l'hôtellerie et la restauration pour Le Touquet et ses alentours

Bien évidemment, il y a des points négatifs qu'il faut aborder : coût pour les finances de la ville avant, pendant, et après cette manifestation, non-obtention du pavillon bleu pour la plage du fait des résidus pétroliers.

Néanmoins, j'insiste sur le fait que la protection de l'environnement doit être notre souci majeur. J'ai d'ailleurs à l'esprit ce qui a été entrepris par la principauté de Monaco : pour compenser les émissions de gaz carbonique dues au Grand Prix de Formule Un , Monaco plante des arbres dans des communes limitrophes ou à l'étranger, en partenariat avec l'Office National des Forêts et dans le cadre de la campagne de l'ONU intitulée "Un milliard d'arbres". En effet, lorsqu'il croît, un arbre absorbe le gaz carbonique présent dans l'atmosphère, réduisant ainsi la pollution. Ne pourrions-nous pas envisager ce type d'action pour Le Touquet ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Touquet 2008 et son futur
Publicité
Le Touquet 2008 et son futur
Publicité